Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Biquette Dessine
17 janvier 2018

Sur le bout de la plume.....

Aujourd'hui nous restons encore dans l'univers de la découverte du dessin à la plume.

Après l'acquisition des plumes j'ai décidé de les tester.

Et pour le test il fallait que je prévois quelque chose d'un peu plus sérieux que des traits et des ronds !!

 

J'ai fait une esquisse.... par habitude elle est en bleue clair oui..... mais pourquoi ?

 

P1020920

Le bleu clair est une couleur qui est une des première à disparaître au scanner, du coup elle permet de se passer de l'étape d'effacer l'esquisse.... oui c'est une technique de feignant, un peu oui oui bon !

 

Une fois l'esquisse réalisée. On encre.

 

P1020921

J'ai commencé directement avec la plume G.

 

(Pour revoir les différents type de plumes allez donc voir ma précédente note, j'explique pour quel usage est faite chaque plume)

Effectivement c'est une plume qui accroche le papier (ça fait souvent crrrr crrrr) mais pas au point de faire des éclaboussures …. je la trouve plutôt agréable en fait.... à voir sur un travail plus élaboré...

Puis j'ai ajouté quelques détails avec la plume Maru..... que je ne trouve pas trèèès facile à manier....

 

P1020923

Mais finalement le plus dur ne s'arrête pas là , en effet je découvre une épreuve supplémentaire.... passer d'une plume à l'autre !!!

Ce n'est pas forcément évident de passer d'une plume un peu souple à une plume rigide !

Encore un point à travailler.

Et enfin un fois le travail d'encrage terminé, j'ai testé la couleur !

 

L'encre que j'ai choisi est une encre spécifiée comme résistante aux feutres à alcool.... je pense que c'est le cas......si on ATTEND !

 

Or...........je le confesse........ je n'ai pas assez attendu ! L'encre n'a pas fini de sécher, ça bavé ! Bon tant pis c'est un test on fini la colo quand même.

 

P1020924

Au final le rendu est sympa, le style plus précis avec le travail à la plume.

Cependant cela demande encore de la maîtrise et des étapes supplémentaires de travail.... du coup je ne sais pas encore si cela va bien s'appliquer à des mini-sketchs que j'ai en tête...

 

A voir par la suite.....

 

En attendant je pars dans mes réflexions et je vous souhaite une douce journée à imaginer sans limites!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Eh oui.....le dessin ce n'est pas que du passe-temps,c 'est aussi beaucoup de technique et de patience.....mais le résultat est concluant !
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Un peu de moi...

kiyoko - Copie1

Bonjour!
Je m'appelle Kiyoko FUJISAKI, je suis née en 82, ... ben oui 1982!.... 1882 je ne suis pas si vieille, ni si paranormale (quoique) et 2082 je ne devrai pas le devenir si vieille (quoique)....
J'ai toujours dessiné..... beaucoup en maternelle... là où c'est légitime de remplir des feuilles de dessin a3 avec des formes que tu vois comme "éléphant", "maison" ou "ma famille".
Et puis j'ai grandi.... mes dessins m'accompagnaient toujours mais ils se rangeaient sagement dans un coin de mes exercices, dans un coin de mes cours au brouillon.....
Ah non "au propre" ils n'étaient plus là! Je les faisaient partir! Pas le temps pour ça!
Ils ont dû se vexer.

Et puis j'ai commencé à travailler, un travail si formidable, mais si prenant, mes dessins sont partis un temps, mais pas ma créativité.
Et puis je suis devenue Maman et même Maman²! Encore moins de temps pour soi mais l'esprit qui démange, qui veut créer, raconter.... mais peu de temps, peu de place.
Pourtant mes dessins sont revenus, car dessiner ça ne demande pas trop de besoins, ni  de place. Une de mes filles en maternelle les a rappelé je crois....

La Biquette Dessine
Visiteurs
Depuis la création 1 856
Publicité